Portrait

Laurent DELPECH

"Respect, Devoir, Honneur sont des principes de vie et sont depuis toujours mon fil conducteur."

Respect des personnes et des droits, je suis un homme de dialogue. Il n’y a pas de questions qui fâchent. Je suis toujours dans la recherche de solutions qui respectent les personnes et correspondent au mieux à l’intérêt général

Devoir, c’est d’abord montrer l’exemple. L’engagement n’est pas un mot mais un dogme. C’est être irréprochable sur les fonctions qui me sont confiées. C’est aussi pour moi une façon d’apprendre sur tous les sujets et de me nourrir de l’expérience des autres, écouter, analyser, se forger une opinion qui permet d’optimiser un système ou d’améliorer le fonctionnement d’une entité.

Honneur, envers le nom que je porte, à ma famille, de servir une institution, la confiance que mes concitoyens ou mes collègues m’ont donné. Ne jamais trahir la parole donnée, même si cela doit me couter.
Parler de notre action en disant Nous et non pas Je. Partager les honneurs, assumé seul la responsabilité.

Les diplômes que j'ai obtenus :

  • BTS microtechnique
  • Licence en maintenance aéronautique

Je n’étais pas fait pour de grandes études, un vrai besoin de mettre en application, de toucher aux choses concrètes. Une envie aussi d’indépendance.

Mon parcours professionnel :

J’ai cette chance incroyable de nos jours de ne jamais avoir connu de période de chômage.

J’ai toujours travaillé y compris quand j’étais étudiant (carrefour mont d’est), job d’été (GTM) depuis l’Age de 16 ans. J’ai toujours cherché à avoir mon indépendance financière.

Apres mes études, j’ai travaillé dans mon domaine de prédilection, l’aéronautique.

Minerve, UTA, AIR France notre belle compagnie nationale depuis près de 27 ans.

Compagnon puis contremaitre, aujourd’hui je suis chef de quart maintenance au centre de contrôle des opérations CCO à la direction de l’exploitation AIR FRANCE.

Ce travail passionnant en décalé 3X8 7/7 m’a appris le travail en équipe, écouté, analysé, amène à la prise de décision devant des évènements parfois critique, cela s’appelle la gestion de crise

Cela me permet aussi de partager les moments de vie avec mes collègues et ainsi garder un encrage indispensable pour un élu dans la conduite des affaires.

La maladie, les séparations, les difficultés à finir les fin de moi, mais aussi, la garde des enfants, leur éducations, l’inquiétude de voir ses parents vieillir m’ont convaincu de mettre en place une politique de ville centrée sur la mise à disposition de moyens adapté pour permettre aux nos concitoyens de vivre leur vie professionnelle et personnelle normalement.

Les honneurs de la nation que j'ai reçus :

Simplement la fierté d’être largement reconduit dans mes fonctions d’élus depuis plus de 20 ans par mes chers Dampmartois à chaque élection.

La reconnaissance de mes collègues élus au sein de marne et Gondoire qui m’ont réélu avec un vote proche de l’unanimité à mes fonctions de vice-président, unique ce soir-là.

Signature M

Chantal BRUNEL
> Voir portrait Chantal BRUNEL

Chantal BRUNEL

Candidate de la droite et du centre

S’ENGAGER SUR LE TERRAIN

Défendez vos idées sur le terrain et organisez la campagne près de chez vous

bouton benevole1 01bouton referent1 01bouton don 01

AGIR ENSEMBLE POUR NOTRE TERRITOIRE

TOP