AGISSONS ENSEMBLE

Exprimez-vous et bâtissons ensemble un projet pour notre territoire

bouton exprimez vous 01

TRANSPORT

"L'imagination est la meilleure compagnie de transport au monde."

CONSTAT :

En moyenne, les Français consacrent une heure par jour dans les transports, tout mode confondu. Les Franciliens quant à eux, passent 85 minutes par jours en moyenne dans les transports en commun. La mobilité est donc est un élément indispensable au quotidien, notamment pour l'accès à l'emploi, à l'éducation, aux soins, aux loisirs…

Si les transports en commun se sont beaucoup développer en France, les territoires ne sont pas égaux face à la mobilité. Faute d'un maillage approprié, certains territoires, dont la Seine-et-Marne, sont défavorisés, obligeant les citoyens à utiliser leur voiture pour se rendre au travail par exemple.


Fermeture des voies sur berges : La municipalité socialiste de Paris pénalise les Franciliens.

Une enquête V-Traffic sortie en 2016 évaluait déjà le temps perdu par un automobiliste sur l’axe Torcy - Porte de Bercy à 26 minutes par jour. Des études montreront que la fermeture des voies sur berges entraine une augmentation de 20% du temps de parcours pour les Seine-et-marnais empruntant l'A4 vers Paris.

Cet allongement du temps de parcours en voiture a naturellement pour conséquence directe une augmentation du nombre d'utilisateurs de la ligne A du RER, la ligne la plus empruntée d'Europe et qui était déjà saturée.

 

 NES ENGAGEMENTS :

1 - Transports en commun

Notre priorité doit être donnée à la modernisation du réseau francilien pour faciliter les déplacements du quotidien. Aucune zone de notre territoire, urbaine comme rurale, ne doit se sentir délaissée.

Nous devons travailler étroitement avec la région Ile-de-France pour inciter à agir sur le maillage des transports afin de faire le lien entre les bassins de vie et les bassins d’emploi.

Nous devons également appliquer la tolérance zéro dans les transports en commun, en développant les polices intercommunales des transports et les services de sécurité comme ceux de la SNCF et de la RATP et en transformant les petits délits du quotidien en contraventions avec paiement immédiat.

2 - Transports routiers

Si comme la mairie de Paris, nous partageons l’ambition de construire une région capitale plus respectueuse de l’environnement et du cadre de vie des Franciliens, nous devons continuer notre combat contre la décision unilatérale de la fermeture des voies sur berges sans solutions acceptables pour l'ensemble des Franciliens.  A l’heure du fait métropolitain, les questions de déplacement et de mobilité doivent s’inscrire dans un schéma régional cohérent et respectueux de l’ensemble des Franciliens.

S’ENGAGER SUR LE TERRAIN

Défendez vos idées sur le terrain et organisez la campagne près de chez vous

bouton benevole1 01bouton referent1 01bouton don 01

AGIR ENSEMBLE POUR NOTRE TERRITOIRE

TOP